Pâtes au pesto blanc végétalien
J’ai récemment découvert une passion pour les artichauts. C’était la seule entrée que je pouvais manger avec mes restrictions alimentaires à Rome, et honnêtement j’en suis ravie puisque ça m’a fait découvrir un nouvel aliment auquel je n’avais jamais porté d’intérêt! L’artichaut est la base du pesto que je vous propose, accompagné d’amandes grillées, de citron et d’ail. Miam! Vous ne voudrez plus manger vos pâtes au pesto d’une autre façon! (à part pour mes pâtes au pesto d’olives vertes…. cette recette est dure à battre!)
Publicité
- Temps de préparation: 10 minutes
- Temps de cuisson: 10 minutes
Ingrédients
Pâtes au pesto
- 1 conserve de 398 ml d’artichauts bien égouttés
- 1/3 tasse (40 g) d’amandes tranchées grillées
- 1/3 tasse (80 ml) d’huile d’olive
- Zeste de 1 gros citron bien lavé
- 1 c. à soupe (15 ml) de jus de citron
- 2 gousses d’ail, hachées
- 3/4 c. à thé (3,75 ml) de sel
- Poivre, au goût (je conseille d’en mettre beaucoup)
- 400 g de rigatonis
- 1 tasse (250 ml) d’eau de cuisson
Publicité
Préparation
Pâtes au pesto
- Dans un récipient étroit, déposer tous les ingrédients sauf les pâtes et l’eau de cuisson. À l’aide d’un mélangeur à main, mixer jusqu’à l’obtention d’une texture lisse.
- Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes selon le temps de cuisson indiqué sur l’emballage. Prélever 1 tasse (250 ml) d’eau de cuisson. Égoutter les pâtes.
- Dans une poêle antiadhésive chauffée à feu moyen, verser le pesto et l’eau de cuisson et mélanger légèrement. Ajouter les pâtes et brasser délicatement. Servir.
Publicité